25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Clôture et brise-vue, nos conseils pour un aménagement au top !

L’aménagement extérieur est essentiel pour avoir une propriété design, élégante et confortable. En effet, c’est la première chose que vos visiteurs verront en premier quand ils entrent dans votre propriété. Mais surtout, le jardin et l’espace extérieur doivent être un endroit exceptionnel où vous devez avoir envie de passer beaucoup de temps. C’est donc pour vous que vous allez faire l’aménagement, tout en apportant de la plus-value à votre propriété !

Pour aménager son extérieur, il existe plusieurs moyens possibles. Tout dépend toutefois de vos besoins, de vos préférences et de vos budgets. Ici, nous allons vous parler des indispensables pour parfaire votre aménagement extérieur. Il s’agit de la clôture et du brise-vue. Au-delà de leur rôle esthétique, ils ont des rôles fonctionnels importants : vous protéger des intrusions, des regards indiscrets et du vent.

Bien choisir votre clôture

La clôture est comme un habit pour votre propriété. Elle doit être impeccable pour donner de la plus-value à votre propriété. Il existe un très large choix de clôture, à choisir selon votre budget et vos goûts en matière de design. Vous voulez un design moderne, élégant et sophistiqué, optez pour le panneau de grillage rigide. Très robuste, le grillage rigide est très apprécié pour son design moderne et industriel.

Vous allez pouvoir choisir la couleur que vous voulez, selon votre aménagement extérieur. Vous préférez le design traditionnel, rustique ou bohème chic ? Optez pour les matières naturelles comme la clôture en bois, la palissade, les gabions ou encore la haie naturelle. Vous allez avoir un extérieur élégant.

Le brise-vue pour un extérieur esthétique et protégé du vis-à-vis

Pouvoir passer du temps dans votre jardin ou sur votre belle terrasse sans craindre de croiser les regards de vos voisins est indispensable. Pour ce faire, le brise-vue s’impose et il va d’ailleurs vous faire profiter de beaucoup d’autres avantages. En effet, le brise-vue va également apporter plus de caractère à votre aménagement extérieur. En choisissant des matériaux de haute qualité, c’est un élément qui apporte de la plus-value à toute la propriété.

Par ailleurs, vous allez être protégé du vent, les courants d’air pouvant gâcher vos moments de détente. Vous avez le choix entre une multitude de choix en ce qui concerne le brise-vue. Là encore, tout est question de préférence et de budget. Bien entendu, les brise-vue naturels comme le bois, l’osier et le bambou sont plus coûteux, mais ils sont très élégants. Par contre, les brise-vue artificiels comme le PVC, la haie artificielle anti-UV ont un meilleur rapport qualité/prix. Ils sont très robustes et ont un design moderne et élégant.

Brise-vue naturel ou synthétique : lequel choisir ?

L’on distingue les brise-vue naturels des brise-vue synthétiques. Afin de vous aider à faire le meilleur choix, voici les caractéristiques spécifiques à chaque catégorie.

Brise-vue naturel pour clôture

Souvent réalisés en osier, en canisses et en brande, les brise-vue naturels sont reconnus pour leur esthétique. En plus, il offre un meilleur degré d’occultation et demeure très facile à poser. Vous désirez conserver l’aspect naturel de votre jardin ou de votre domaine ? Alors, optez pour ce modèle de brise-vue. Son installation vous permet de créer un espace de détente sur votre terrasse ou dans votre jardin. Pour un design plus sophistiqué, vous pouvez choisir la haie naturelle afin de personnaliser votre extérieur avec des arbustes ou des fleurs.

Brise-vue synthétique pour clôture

Vous recherchez un brise-vue facile à entretenir pour votre clôture, alors nous vous recommandons le brise-vue synthétique. Ils procurent une excellente résistance et peuvent imiter à la perfection les brise-vue naturels. Par ailleurs, ils sont très prisés pour leurs nombreux autres avantages. Pour en citer quelques exemples, mentionnons :

  • la facilité d’installation ;
  • leur légèreté unique et leur finesse ;
  • un seuil d’occultation élevé ;
  • adaptable à toutes les zones d’emplacement : terrasse, piscine, clôture, balcon…

Notez que vous retrouverez ces qualités à travers quasiment tous les modèles de brise-vue synthétiques : feuillage artificiel, lattes occultantes en PVC, mur végétal, haie en brins, brise-vue en toile…

Les caractéristiques à prendre en considération pour la pose de votre clôture

Lorsque vous envisagez d’acheter une nouvelle clôture ou un brise-vue pour sécuriser votre propriété, vous devez absolument tenir compte de ces éléments.

Le mode d’installation en fonction du type de clôture : rouleau ou en kit

Les rouleaux ou grillages souples sont disponibles à partir d’une longueur de 25 à 100 m et plus. Ils se posent grâce à un piquet qu’on fixe dans le sol. Ensuite, des jambes de force, du fil de tension et des tendeurs sont utilisés pour renforcer et solidifier l’installation. À l’inverse, le grillage rigide en kit se présente sous forme de panneaux rigides prêts à être installés. La pose se fait au moyen de poteaux à sceller et d’accessoires de fixation comme des colliers pour maintenir les panneaux.

La taille des mailles

La maille d’un grillage témoigne de son niveau de qualité et de résistance. Quelle que soit la forme des mailles, les petites mailles sont généralement serrées et rendent le grillage plus solide. Mais avec les mailles à grand diamètre, le grillage semble pratiquement élastique, car il est moins rigide.

Le choix des couleurs

En principe, les grillages possèdent une couleur verte afin de s’associer au décor et au paysage du jardin. Cela explique pourquoi de nombreux propriétaires choisissent ce modèle pour entourer leurs piscines ou leur jardin. Toutefois, vous pouvez également opter pour une couleur grise ou blanche pour obtenir un effet plus contemporain. Il vous revient donc de choisir la couleur de votre grillage en fonction de vos goûts et de vos préférences.

La hauteur

La hauteur d’une clôture ou d’un brise-vue dépend en partie de la taille de votre terrain et de l’utilisation que vous faites de ce dernier. Par exemple, un grillage galvanisé de 1,20 m suffit largement pour protéger une piscine ou délimiter votre jardin. Cependant, si votre objectif est de prévenir les cas de vol ou d’intrusion dans votre maison, l’idéal est d’opter pour un grillage plus haut qui soit difficile à escalader de l’extérieur.

La longueur

Les grillages présentent différentes longueurs. Celles-ci varient de 25 à 100 m et peuvent s’adapter à toutes les tailles de surfaces. Pour un grillage encore plus long, il vous suffit d’effectuer une demande personnalisée au moment de votre commande.