25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Tout savoir pour acheter une clôture

Vous prévoyez d’acquérir une clôture pour votre habitation, votre jardin ou votre piscine ? Clôture Discount vous assiste et vous aide à trouver la solution qui convient parfaitement à vos besoins et à vos attentes. Grâce à notre expérience et notre expertise, nous vous proposons des barrières de qualité, pratiques et efficaces. Que faut-il savoir pour en acheter une ? On vous répond dans cet article.

Pourquoi acheter et installer une clôture chez soi ?

  Le Code civil confère à tout propriétaire le droit de clôturer son terrain. Même si cette disposition ne contraint personne à réaliser cette opération, cette dernière se révèle obligatoire pour les piscines. Toutefois, sachez que dans l’un ou l’autre des cas, une barrière revêt une importance particulière pour une habitation. Elle se présente comme une solution efficace pour délimiter une propriété privée et empêcher d’autres propriétaires ou particuliers d’empiéter sur votre terrain.

Si votre demeure dispose d’un jardin, on la recommande surtout pour éviter tout malentendu avec les voisins. En dehors de cet aspect, une clôture constitue un moyen sûr de protection pour votre maison, vos animaux, vos biens et surtout votre famille. Son installation aide à prévenir les dangers et notamment les effractions de tout genre, comme les risques de cambriolage.

Par ailleurs, installer une barrière vous permettra de rester à l’abri des regards afin de profiter de votre terrasse ou de votre jardin en été par exemple. Cela contribuera aussi à sublimer l’apparence de votre extérieur et augmenter la valeur de votre bien.

Comment choisir sa clôture ?

  L’adoption d’une clôture dépend de l’usage auquel on la destine. Il peut s’agir par exemple d’empêcher la sortie des animaux de compagnie. Pour sélectionner ensuite la solution idéale, il importe de considérer certains critères. Avant toute initiative, il faut se renseigner sur la réglementation auprès de votre mairie. Dans le cas d’une piscine, il vous reviendra de vérifier la conformité de la barrière à la norme NF P 90-306. Il faudra aussi prendre en compte des éléments tels que le matériau utilisé, le type de clôture, la hauteur maximale définie dans la commune, la durée de vie, les conditions de pose et l’outillage nécessaire, la couleur et le budget.

Quels sont les produits proposés par Clôture Discount ?

  Cloture Discount dispose d’une large gamme de clôtures appropriées pour votre maison, jardin ou piscine. Notre sélection comporte des grillages rigides, des grillages souples ainsi que des brise-vue professionnels. Des portails et portillons restent aussi disponibles pour la finition de vos travaux en parfaite beauté.

Nos solutions se déclinent en plusieurs modèles au choix, avec des matériaux, des hauteurs et des couleurs variées. Vous trouverez chez nous la clôture qui répond exactement à vos attentes. Pour vous assurer de leur qualité, nous les garantissons 10 ans au moins.

Les différents types de grillages pour clôture

Il existe plusieurs types de clôtures conçues avec des matériaux variés. Toutefois, seules celles en grillage nous intéressent. En effet, relativement à cette catégorie de barrières, vous trouverez de nombreux modèles :

  • le grillage rigide : pratique et surtout esthétique, il est prisé pour sa protection maximale et sa facilité d’installation. Très résistant, indéformable et composé de fils soudés en forme carrée ou rectangulaire, on le retrouve en des formats variés (hauteur, longueur, épaisseur). Il est également disponible en format galvanisé, plastifié ou thermolaqué, une variété qui offre une grande possibilité de choix aux utilisateurs ;
  • le grillage soudé : il se reconnaît à ses mailles rigides et fines constituées de fils soudés. En panneau ou en rouleau, il est généralement plus résistant lorsque les mailles sont petites et reste facile à installer ;
  • le grillage noué : souple et galvanisé, il se destine beaucoup plus à un usage agricole et s’adapte à tous types de terrains. Sa hauteur est d’environ 1m ;
  • le grillage pour clôture à simple torsion : de fabrication métallique notamment en acier galvanisé et plastifié, il offre une meilleure résistance à la corrosion. Moins rigide avec des mailles en losange, il est prisé pour son prix abordable. Cependant, le coût varie selon que le maillage est serré ou espacé ;
  • le grillage à double torsion : conçu en fils d’acier de qualité supérieure, il se présente comme la meilleure alternative entre le soudé et la simple torsion. Bien que souple, il reste solide et permet d’obtenir des clôtures plutôt résistantes ;
  • le grillage de chantier : destiné à un usage professionnel, il permet de délimiter l’espace réservé à des travaux. Rigide, robuste et surtout mobile, il offre une solidité et une durabilité à toute épreuve. Il se démarque par sa facilité de montage et de démontage et s’utilise sur un terrain plat de préférence ;
  • le grillage bordure : il s’utilise généralement pour entourer des massifs d’ornement ou des parterres de fleurs. Contrairement aux autres modèles, il présente une taille moyenne et offre une faible protection contre les intrusions.

À ces différents modèles s’ajoutent les grillages à poules et à triple torsion destinés à la protection des animaux : volaille, ovins. Ils sont moins chers et surtout très accessibles.

Les matériaux de fabrication et les accessoires de pose d’un grillage

En général, du fil utilisé dépendent la qualité et la durabilité d’un grillage pour clôture. De même, sa rigidité et sa robustesse demeurent liées à l’épaisseur dudit fil. Ainsi, pour réaliser un grillage, les fabricants se servent d’une large gamme de fils :

  • acier galvanisé : il s’agit d’un matériau très répandu qui intervient dans la fabrication de tous les modèles de grillage ;
  • inox : à épaisseur égale, il offre une robustesse et une durabilité meilleures à celles de l’acier. Par conséquent, il demeure plus résistant et coûte plus cher
  • plastifié : ici, c’est l’acier ou l’inox que les fournisseurs plastifient afin de protéger le fil contre la corrosion et prolonger ainsi la durée de vie du grillage.

Par ailleurs, rappelons que la pose d’un grillage en clôture nécessite un certain nombre d’accessoires. Ces derniers peuvent varier en fonction du type d’installation.

En voici quelques exemples : platines pro, chevilles, cales de montage, fixations murales, bouchons, fils de tension, tendeur, agrafes et pinces à agrafes, barre de tensions, la liste est non exhaustive. Ces différents outils permettent de faciliter l’installation et assurent une bonne tenue à la clôture. La plupart restent disponibles chez Clôture Discount.