25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Quand faut-il choisir un grillage rigide ?

  Vous recherchez unmatériel solide et résistant pour clôturer votre propriété ? Le grillage rigide se présente comme la solution la plus simple et la plus économique pour sécuriser une habitation. Ce modèle de clôture existe sous plusieurs gammes. Pour vous aider à opter pour un produit de qualité, Cloture Discount vous propose quelques pistes à explorer.

Comment bien choisir un grillage rigide ?

  Connaître les critères de choix de ce type de clôture vous permettra de trouver un matériel qui durera dans le temps. Le premier indice à considérer concerne l’apparence et le niveau de sécurité garanti par la clôture rigide. Cette orientation déterminera le design que vous souhaitez lui donner. La matière de fabrication compte également parmi les critères les plus importants.

On distingue des modèles en fil d’acier galvanisé, en fil en inox et en fil plastifié. Si vous recherchez un modèle qui résiste à l’humidité, l’inox paraît plus adapté que l’acier galvanisé. Recouvert de plastique, le modèle plastifié vous garantit une certaine longévité et la possibilité de le personnaliser avec différentes couleurs.

Clôture Discount vous propose des panneaux rigides capables de sécuriser votre propriété. Nous disposons d’une palette de couleurs, de modèles à des prix accessibles. Votre choix de grillage rigide peut aussi se baser sur la facilité de l’installation.

Pourquoi choisir un grillage rigide pour sa clôture ?

Ce modèle de brise-vue pour clôture apparaît plus robuste que les autres modèles. Il témoigne d’une bonne résistance face aux intempéries et aux tentatives de violation. Il en existe de plusieurs hauteurs. Ainsi, il répond à différents besoins tels que la délimitation d’un lieu, la clôture une propriété, etc. Outre sa solidité, il se vend aussi à un prix réduit. Le grillage rigide peut aussi s’adapter à d’autres occultants en bois ou en PVC

Bénéficiez de l’expertise de Cloture Discount pour vos travaux de clôture

Cloture Discount propose à sa clientèle des grillages rigides de qualité supérieure à un prix très accessible. Nous disposons d’une sélection de modèles très variés et de tailles différentes. Nos services s’adressent aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent clôturer leur résidence, leur piscine, leur jardin, un local professionnel ou simplement décorer un mur. Nous vous garantissons des produits qui répondent aux normes de sécurité et de protection. De plus, nous vous proposons des kits faciles à poser.

Ainsi, vous découvrirez dans notre magasin des kits à sceller, des kits sur platine, des kits avec soubassement et des kits avec occultation. De même, nous disposons des accessoires tels que les fixations murales, les bouchons, les cales de montage, etc. Afin de vous simplifier l’installation de vos clôtures en panneaux rigides, nous disposons d’un service animé par des professionnels qualifiés en la matière.

Dans le souci de vous garantir un investissement à long terme, nous vous procurons des modèles résistants et esthétiques. Ils répondront parfaitement à vos attentes et s’adapteront à votre clôture. Comme tout achat, le budget de votre projet constitue un critère essentiel. Grâce à Cloture Discount, vous disposez de ces modèles de clôture avec leurs accessoires à un prix très accessible.

Comment installer votre clôture ?

L’aménagement d’une clôture rigide est une tâche simple et facile, qui s’exécute en quelques minutes seulement. Cependant, il importe de préciser que la mise en place de la haie se fait en plusieurs étapes. Dans un premier temps, achetez tous les matériaux dont vous aurez besoin, et ce, en quantité suffisante. De façon concrète, il faudra s’approvisionner en poteaux, en platines et, bien sûr, en panneaux de grillage.

Les outils indispensables au travail

Comme outils indispensables à l’exécution de cette tâche, prévoyez un mètre ruban, une pelle de jardin et une massette pour implanter les poteaux. À côté, disposez d’un récipient dans lequel vous ferez la préparation du béton. Si vous voulez couper vos panneaux, apprêtez une meuleuse équipée d’un disque pour métal. Aussi, d’autres accessoires tels qu’un seau, une truelle, des gants, une paire de lunettes, etc. vous seront d’une grande utilité.

L’implantation des supports

Avant toute chose, assurez-vous d’avoir délimité avec précision la ligne d’implantation de la clôture. Pour éviter les mauvaises surprises, prenez soin de calculer en amont la longueur exacte du grillage qu’il faut pour couvrir votre périmètre. Munissez-vous ensuite du marteau pour placer les supports en bois.

En réalité, le rôle de ces tasseaux est de vous donner une vision claire des points où seront repiqués les poteaux. L’étape suivante consiste à apprêter les trous qui serviront à fixer les pieux. Attention !

Cette phase est l’une des plus délicates du processus, car elle déterminera la durée de vie de l’ouvrage. Pour ce faire, respectez les dimensions requises pour l’implantation des supports de la clôture. Celles-ci sont de 40 cm sur le côté, et 50 cm de profondeur, au niveau de chaque trou. Toutefois, la hauteur du creux peut varier suivant la longueur du panneau et la nature du sol.

La pose de la haie rigide

Entre les deux premiers piquets, accrochez le premier pan de panneau à l’aide des encoches, puis implantez ces poteaux dans les fosses creusées plus tôt. Procédez ainsi de suite jusqu’à la fixation totale du grillage rigide sur toute la longueur prévue. Enfin, vous pouvez préparer le béton à verser dans les trous, en vue de solidifier la base de l’ouvrage.

Combien prévoir pour l’achat du matériel ?

Bien que le grillage rigide soit généralement livré en kit, il est tout de même possible de se procurer les éléments en détail. Par conséquent, le prix d’achat du matériel dépendra de plusieurs paramètres tels que la qualité et l’épaisseur du fil, la quantité (longueur et hauteur) de grille voulue, et les mesures du maillage.

Autrement dit, le coût d’installation d’une clôture de jardin sera différent de celui d’une résidence, d’un parc, d’une piscine, etc. Alors, pour vous permettre d’établir un budget équivalent à vos besoins, nous mettons à votre disposition un catalogue pour découvrir nos différentes offres et leurs coûts.

Quelle réglementation s’applique à l’installation des grillages rigides ?

L’article 647 du Code civil stipule que toute personne, en résidence privée ou en location, peut effectuer des travaux d’installation d’une clôture afin de délimiter un espace personnel. Cela dit, la mise en place de cette barrière doit se faire dans le respect strict des règles établies.

L’observance de ces normes s’avère encore plus indispensable lorsque vous vivez sur un terrain loti, en copropriété, sur un site classé. Pour obtenir de plus amples informations sur les textes juridiques qui régissent l’installation des grillages rigides, consultez le Plan Local d’Urbanisme (PLU) établi pour votre commune. Pour ce faire, rendez-vous à la mairie, ou consultez son site en ligne. En effet, dans certaines localités, l’exécution des travaux est subordonnée à une déclaration, notamment si les grilles sont posées au-dessus d’un muret.