Comment fixer un brise-vue à sa clôture ?

Un brise-vue apparaît comme une solution efficace pour préserver l’intimité de son habitation, se protéger du vent et délimiter la parcelle de son terrain. Clôture Discount propose, à ce titre, des solutions qui sauront répondre exactement à vos besoins et à vos attentes. Vous souhaitez installer ce modèle de barrière dans votre maison ou dans votre appartement et ne savez pas comment vous y prendre. Découvrez tous nos conseils pour y arriver.

Qu’est-ce qu’un brise-vue ?

  Également appelé cache-vue, ce modèle de barrière se présente sous forme de rouleau, de toile ou de végétaux. Se plaçant sur une clôture, il s’avère très utile sur les grillages. Selon le matériau choisi, il permet d’obtenir un certain niveau d’occultation. Il en existe de plusieurs types. Selon les matériaux utilisés, on en trouve de source naturelle (bruyère, roseau, osier tressé, jonc, écorce) ou artificielle (PVC, polyéthylène, métal ou encore fer forgé).

À quoi peut servir cet accessoire pour clôture ?

Utile notamment autour de son jardin ou sur son balcon, il constitue un élément efficace de protection d’un espace privé des regards venant de l’extérieur et du vis-à-vis. Il permet de profiter, dans le calme et l’intimité, d’un repos bien mérité.

Grâce à cette solution, sentez-vous à l’aise chez vous à l’intérieur comme à l’extérieur. De plus, son installation vous aide à limiter les courants d’air et les rafales. En fonction de sa hauteur, il peut vous offrir une zone ombragée utile dans les périodes ensoleillées, dans votre jardin ou autour de votre piscine.

Bien fixer son brise-vue

Il existe plusieurs méthodes pour fixer un brise-vue à la clôture. La première consiste à lier les deux à l’aide de fils de fer. Vous pouvez vous servir à cet effet d’une pince plate ou d’un lieur automatique. Cependant, il reste préférable d’opter pour des fils en couleur, car ils se fondent mieux dans le décor.

La deuxième technique consiste par ailleurs à fixer le cache-vue en haut de la clôture avec des clips en plastique. Il existe enfin une troisième option spécifique aux clôtures en grillage : les agrafes. Elle revient en effet à agrafer le brise-vue tous les 30 cm, au niveau des fils du grillage. Toutefois, si vous voulez assurer une pose pratique et rapide, vous pouvez aussi utiliser des tendeurs. Cette dernière possibilité demeure aussi efficace.

Bénéficiez de notre expertise pour exécuter votre projet

Cloture Discount vous propose une large sélection de brise-vue. Disponibles en plusieurs modèles, ils répondent parfaitement à tous les types de besoins. Vous en trouverez en plusieurs couleurs, de toutes les hauteurs et à des tarifs pas chers. Vous pouvez notamment choisir entre des solutions en PVC, synthétiques, en toile, naturelles et en feuillage artificiel.

De même, nous vous accordons la possibilité de déterminer le niveau d’occultation qui vous convient. Chez nous, obtenez des brise-vue de qualité permettant de bénéficier de tous les avantages liés à ce type de produit. Fabriqués en France avec des matériaux de premier choix, ils donneront un aspect esthétique à votre extérieur. Contactez-nous pour obtenir au plus vite votre brise-vue au meilleur prix.

Comment fixer un brise-vue à sa clôture ?

Que ce soit pour décorer son jardin, délimiter sa propriété ou se préserver des regards indiscrets, la brise vue se présente comme l’une des solutions les plus intéressantes. En plus d’être pratique, il offre une diversité de choix en la matière. Ainsi, on en retrouve sous diverses formes : panneau en PVC, kits d’occultation, canisse en bois, haie artificielle, filet ou toile, etc. Une fois que votre choix est fait, il ne reste plus qu’à aborder le volet installation.

Installation de votre brise-vue à choisir en fonction de votre clôture

En matière de brise-vue, la diversité est remarquable aussi bien au niveau de la composition que des gammes de prix. Généralement, ceux qui se vendent par lot sont les plus économiques. Si l’esthétique occupe une place importante, l’aspect pratique de votre brise-vue est également à prendre en compte. Il importe que le système de fixation de votre brise-vue soit en adéquation avec votre clôture et votre portail. En effet, l’installation d’un brise-vue ne se fera pas de la même manière sur un mur que sur un grillage en fer.

Les kits d’occultation en PVC

Il faut premièrement noter que les kits d’occultation sont notamment idéals pour être posés sur du grillage rigide. Pour la fixation, les lamelles ou panneaux sont directement tressés sur le panneau du grillage. Notez que tous les accessoires dont vous aurez besoin lors de la pose vous sont livrés avec le kit. Vous n’avez donc qu’à positionner les clips de fixation, à tresser les lamelles et votre brise vue est installée.

La haie artificielle

Se composant d’un filet doté de feuillage, la haie artificielle est un brise-vue assez facile à installer. En effet, ce sont les filets qui sont fixés sur la rambarde ou le grillage rigide grâce à un ensemble de pastilles ou de clips en plastique ainsi que du fil de fer. Qu’ils soient avec ou sans accessoires, les filets se vendent généralement sous forme de rouleaux.

Le panneau occultant en bois

Ce type de brise vue peut être installé avec ou sans support. Il est adapté si vous souhaitez délimiter votre terrasse ou relever le niveau de votre muret. À l’instar des kits d’occultation en PVC, le panneau occultant en bois peut se vendre en kit. Il est facile à monter et vous permet de créer une clôture moderne et assez résistante. Il faut noter que deux poteaux de fixation sont inclus dans chaque kit. Ce sont entre ces poteaux que les lattes sont assemblées. Pour vous faciliter la tâche en ce qui concerne l’entretien, il est recommandé d’opter pour un kit en bois composite.

Les canisses

Reliées les unes aux autres grâce à un long fil de fer, les canisses se composent de fines lamelles. En raison de leur aspect décoratif et de l’atmosphère de chaleur qu’elles permettent de créer, les canisses sont très appréciées. Pour les fixer sur une rambarde de balcon ou un grillage, les fils de fer constituent les accessoires de fixation adaptée. Étant donné que les canisses sont conçues en bois naturel, ils ont tendance à devenir plus foncés avec le temps.

La toile d’ombrage

Pour apporter de la couleur et de la légèreté à votre jardin tout en préservant votre intimité, le filet ou la toile d’ombrage est l’une des options idéales. Les filets et les toiles vous offrent même davantage de fantaisie que les clôtures rigides ou en grillages. Vous avez la possibilité de choisir des motifs imitant un mur en pierre ou une haie végétale.

En ce qui concerne leur installation, elle est assez facile avec des supports tels que les grillages et les portails. Il vous faut du fil de fer ainsi qu’un lot de clips ou de pastilles de fixation en plastique. Les pastilles d’attaches doivent être placées tous les 30 cm entre le grillage et la toile. Cependant, sans support, l’installation s’avère plus délicate. Même si le matériel se réduit à un fil de qualité et à une toile, votre brise-vue sera plus sensible au vent.