25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Comment choisir une clôture de piscine ?

Vous pensez installer une clôture pour votre piscine dans le but de la délimiter, l’embellir et la sécuriser efficacement ? Pour dénicher la solution qui répond parfaitement à vos besoins et à vos exigences, voici nos conseils.

Pourquoi installer une barrière pour sa piscine ?

Équiper sa piscine d’une barrière se révèle essentiel et obligatoire. En effet, depuis 2003, la législation fait injonction à toutes les personnes détenant une piscine de mettre en place une clôture de sécurité. Cette dernière permet de protéger les utilisateurs contre les risques de noyade et les chutes.

La clôture de pisicne demeure très importante pour les enfants en l’occurrence, surtout en cas d’absence d’un adulte pour les surveiller. Aussi, elle empêchera les animaux d’accéder à la piscine et protégera le bassin des salissures. En plus de sa fonction de protection, une barrière pour piscine joue un rôle esthétique. On ne doit donc pas la choisir au hasard, car elle reste un élément décoratif essentiel pour son jardin. À cet effet, Clôture Discount vous propose des clôtures qui s’adapteront parfaitement à votre environnement, à vos goûts et à vos besoins.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une clôture pour sa piscine ?

On compte aujourd’hui un nombre varié de barrières pour piscine. Afin donc d’effectuer un bon choix, certains critères restent fondamentaux. Le premier élément qui doit vous guider dans votre sélection demeure la conformité du produit à la réglementation en vigueur en matière de sécurité.

En effet, votre piscine doit absolument respecter la norme NF P 90-306 qui met un accent particulier sur le niveau de résistance et les dimensions de la barrière. Pensez donc à vérifier la présence de cette certification avant tout achat. L’autre critère dont il faudra tenir compte dans votre choix reste le matériau de fabrication utilisé.

Sachez qu’il en existe de plusieurs types et pour tous les goûts. Il faudra toutefois veiller à n’adopter que ceux qui ne présentent aucun risque pour les utilisateurs, notamment les petits enfants. Pour dénicher une clôture parfaite pour votre piscine, prenez aussi le temps de sélectionner le modèle qui vous ressemble et s’adapte à votre extérieur pour un design harmonieux. Vous pouvez ainsi adopter une clôture de sécurité fixe ou une clôture de sécurité amovible.

Les offres de Clôture Discount

Cloture Discount vous propose un large éventail de clôtures pour piscine. Retrouvez dans notre collection des grillages rigides et des grillages souples. Fabriqués avec des matériaux résistants, ils se déclinent en plusieurs modèles, en différentes formes, épaisseurs de fil, hauteurs et couleurs. Vous y trouverez donc certainement la solution qui vous convient.

De fabrication française ou européenne, nos grillages demeurent moins chers et respectent rigoureusement les exigences réglementaires en matière de protection et de sécurité. Faciles à installer, ils se démarquent par leur qualité et leur côté esthétique. Par ailleurs, afin de vous permettre de finir votre clôture en beauté, nous vous proposons des portails et des portillons pratiques, solides et très design.

De même, pour préserver votre intimité et vous permettre de rester à l’abri des regards dans votre jardin, nous vous proposons des brise-vue de grande qualité avec des matériaux variés. Bénéficiez des conseils de nos professionnels pour choisir la clôture pour piscine la mieux adaptée à votre besoin.

Satisfaire aux normes et à vos préférences

Si la loi oblige les propriétaires de piscine à faire des choix dans le respect de certains critères pour garantir une sécurisation maximale des environs de la piscine (pour les enfants notamment), il est aussi important de veiller à choisir votre barrière ou votre clôture de piscine en tenant compte de critères purement esthétiques. La clôture de piscine, si elle est bien choisie, participera à valoriser votre espace extérieur.

Vous avez tout intérêt à faire un choix cohérent avec la décoration qui prévaut à l'extérieur de votre logement. D'un autre côté, les prix sont également un facteur déterminant pour trouver la clôture de piscine idéale pour vous. Il vous reviendra donc de définir les points les plus importants, en accord avec la réglementation, pour choisir une clôture de piscine qui vous plaise.

Un choix en accord avec votre budget

Les prix pratiqués pour les clôtures de piscine peuvent largement varier en fonction du type de clôture, des dimensions de la clôture, ou encore du matériau de fabrication. En règle générale, un site spécialisé comme Cloture Discount vous proposera toujours des prix bien plus intéressants que les boutiques physiques qui n'offrent pas une spécialisation dans les clôtures pour piscine et autres équipements de fermeture.

Une clôture pas chère et offrant tout de même un haut niveau de sécurité, à l'instar d'une clôture en panneaux de grillage rigide, peut également répondre à vos besoins en termes de style. Les clôtures grillagées sont d'ailleurs un choix intéressant, notamment en raison de leur légèreté, et du fait qu'elles protègent bien votre piscine, tout en laissant entrer la lumière, et l'air.

Quels matériaux pour votre clôture de piscine ?

Dans le respect des normes, il est tout à fait possible de faire un choix qui permettra de valoriser votre habitat dans son ensemble, tout en apportant la dimension sécuritaire attendue. Du bois au fer forgé en passant par le PVC ou l'alu : il n'y a pas de limites, tant que la construction offre dans sa structure une bonne solidité. Un matériau comme l'aluminium peut être idéal si vous misez sur une clôture ajourée, pour maintenir une bonne aération. Les avantages des clôtures grillagées sont largement connus. Des panneaux de grillage sont accessibles financièrement, solides et résistants.

Si vous optez pour le fer forgé, il faudra débourser des sommes plus importantes, pour un niveau de sécurisation qui n'est pas forcément supérieur aux clôtures en métal barreaudées que vous pouvez trouver sur Clôture Discount. La clôture en bois est chic, mais l’entretien rigoureux qu’elle nécessite, ainsi que son prix relativement élevé, peut constituer des points importants. Pour le cas de la clôture en aluminium, vous pouvez compter sur une apparence moderne conférée à votre espace. La clôture aluminium peut apporter une dimension très tendance à une piscine, et s’intégrer parfaitement dans une maison contemporaine.

Le PVC est intéressant pour les budgets limités, mais sa durée de vie limitée n’en fait pas forcément le matériau idéal pour la construction d’une clôture de protection autour de la piscine. Si vous optez pour le grillage, avec son apparence de filet et sa bonne rigidité, vous valorisez la piscine qui reste visible, tout en étant bien délimitée et inaccessible pour les enfants. Il faut garder à l’esprit qu’une clôture de piscine doit être accordée à un portillon ou une entrée donnant accès à l’espace.