Comment choisir son brise-vue ?

Vous avez un jardin, un balcon ou une terrasse et vous voulez vous protéger des regards indiscrets. Mais quelle option choisir entre les différents types de clôture et de brise-vue qui sont proposés sur le marché ? Nous allons vous aider à faire le bon choix ici. Pour la clôture, l’installation d’un brise-vue est seulement nécessaire quand vous avez une clôture de type grillage souple ou panneau de grillage.

En effet, ces clôtures sont robustes, mais elles offrent très peu d’occultation. D’ailleurs, ce type de support (grillage souple…) est nécessaire, car, utilisé seul, le brise-vue offre très peu de protection contre les intrusions. Le brise-vue est également indispensable pour protéger votre terrasse ou balcon des regards indiscrets, du soleil et du vent. Il a l’avantage d’être très facile à installer et d’être robuste. Vous allez trouver facilement le modèle idéal pour vous selon votre budget et vos préférences grâce aux différents choix possibles.

Le brise-vue naturel

Si vous cherchez un brise-vue pour aménager votre espace extérieur, les critères sont principalement le design, le coût et le degré d’occultation. Pour une clôture piscine, un balcon, une terrasse ou une clôture de jardin, vous avez le choix entre ces différentes solutions naturelles. Les canisses en bois, en osier, en bambou ou en roseau et les brandes sont autant de choix dont vous disposez si vous voulez choisir un brise-vue naturel.

Facile à installer, ce type de brise-vue est très élégant et apporte une véritable plus-value à votre propriété. Les matières naturelles sont très prisées actuellement dans le domaine de l’aménagement extérieur. Grâce à leur esthétique, ces brise-vue sont parfaits pour le balcon et le salon de jardin. Plus onéreuses que les brise-vue artificiels, ces solutions naturelles ont une durée de vie moyenne et nécessitent l’utilisation de poteaux bien solides pour assurer leur résistance au vent.

Voir nos brise-vues naturels


Le brise-vue synthétique

Si vous cherchez un rendu élégant et moderne, pour une clôture décorative, les panneaux et toiles synthétiques sont parfaits pour vous. Ces solutions sont très tendance ces dernières années, d’autant plus que des modèles de plus en plus modernes existent. Leurs principaux avantages sont la robustesse et leur durée de vie très longue.

Lattes PVC

Ce type de brise-vue est sans entretien particulier. Toutefois, nous vous conseillons de toujours opter pour un brise-vue synthétique de haute qualité, anti-UV et à haute densité. Vous allez pouvoir en profiter pendant plusieurs années, même lorsque vous l’installez sur un balcon, beaucoup plus soumis au vent. Si vous optez pour les toiles, il est préférable de les installer sur un support grillagé ou des poteaux très robustes pour assurer leur longévité. Les toiles de qualité offrent une protection optimale contre les regards indiscrets et le vent. Cependant, la toile est moins esthétique par rapport au brise-vue naturel ou encore les lattes occultantes en PVC.

Voir nos brise-vues PVC