25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Quelques conseils pratiques sur l’installation d’un portillon

Vous souhaitez cloisonner une petite partie de votre jardin ou renforcer l’accès à votre espace privé ? De nombreuses options s’offrent à vous pour sécuriser le lieu. La pose d’un portillon se présente comme la meilleure alternative : il est très facile à installer et très pratique.

Le choix et l’installation de ce type de portail doivent être mûrement réfléchit. En effet, afin d’assurer la réussite du travail, il faut procéder avec méthode. Vous ne savez pas par où commencer la pose de votre portillon ? Cet article vous en dit plus.

Les préparations à faire avant l’acquisition

Avant de faire l’acquisition d’un portillon, il faut d’abord prendre les mesures de l’espace où il va être installé. Assurez-vous que les mesures sont bien précises, notamment la hauteur et la largeur. Vous pouvez vous adresser à un professionnel pour assurer la réussite de cette opération.

En fonction de l’espace dont vous disposez, vous trouverez sur le marché des portillons de différentes tailles : 1m, 1m25, de 1m50, de 1m75, de 2m de hauteur. Vous êtes libre de choisir la largeur qui correspond à votre besoin. Il ne faut pas également oublier de préparer les outils d’installation. En plus de l’outil de mesure, vous aurez besoin d’un niveau à bulle, d’une clé à pipe, d’une pelle, d’un tournevis…

Le choix de votre portillon

Les portillons se déclinent en plusieurs modèles. En fonction du résultat que vous souhaitez avoir, vous pouvez choisir des portillons 1 vantail ou 2 vantaux, barreau ou grille… Pour assurer la sécurité du lieu, il est conseillé d’opter pour les portillons fabriqués à partir des matériaux robustes et durables.

Les portillons en bois sont très design : ils sont parfaitement adaptés aux petits cloisonnements. En faisant le tour du marché, vous trouverez sûrement le modèle le mieux adapté à votre besoin. Si vous n’arrivez pas à faire le choix de votre portillon, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel pour obtenir des conseils.

Portillon de jardin


Voir nos portillons

L’installation d’un portillon

Avant la pose d’un portillon, il faut d’abord préparer les piliers. Pour cela, vous devez creuser deux trous dont l’espace entre eux correspond à la largeur du portillon à installer. Suite à cela, il ne vous reste plus qu’à poser deux piliers tout en assurant son positionnement à l’aide d’un niveau à bulle.

Pour assurer une installation solide, vous pouvez utiliser un kit platine et ajouter du béton. Une fois les piliers bien fixés au sol, il faut maintenant installer le pivot sur les platines et visser le portillon dessus. Lors de cette opération, il est toujours préférable de commencer par la platine du bas. Pour faciliter les étapes de l’installation, il est conseillé de privilégier les portillons déjà équipés de poignée. À la fin de l’installation, il ne faut pas oublier de faire une petite vérification.

Voir nos tutoriels