Quelles utilisations pour le grillage souple ?

Vous avez du grillage souple qui traîne dans votre grenier ? Ou bien vous envisagez de commander un nouveau rouleau ? Vous allez sûrement être surpris des différents aménagements qui peuvent être faits avec le grillage souple. En effet, c’est une solution très passe-partout qui s’adapte facilement à toutes les utilisations.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les propriétaires et les professionnels adorent ce matériau, mis à part son petit prix, bien évidemment. Finalement, vous allez voir que vous allez pouvoir parfaire votre aménagement extérieur avec simplement un rouleau de grillage souple sous la main ! Afin de vous aider à planifier votre prochain week-end bricolage et aménagement, nous allons énumérer ici quelques idées d’utilisations du grillage souple.

Voir nos grillages souples

Le grillage souple pour délimiter la propriété

C’est l’une des utilisations les plus courantes du grillage souple. En effet, le grillage peut être utilisé pour clôturer votre terrain, de façon permanente ou temporaire. Vous allez ainsi empêcher aux enfants ou à vos animaux de sortir et protéger votre propriété contre les intrusions. Même s’il est moins robuste que le grillage rigide, il existe des grillages souples de grande qualité qui sont également très résistants.

La clôture de jardin

Vous voulez aménager un potager dans une partie de votre jardin ou bien vous voulez protéger vos magnifiques plantes des intrusions ? Protégez cette partie des intrusions en installant une petite clôture de jardin en grillage souple avec un joli portillon. Le grillage souple peut également être utilisé pour clôturer une piscine ou un spa extérieur. Vous pourrez ainsi laisser les enfants jouer à l’extérieur sans craindre un accident.

Aménager un habitat pour vos animaux

Le grillage souple est parfait pour construire un poulailler dans votre jardin. Le grillage souple à mailles plus petites est l’idéal pour que vos poules ne puissent pas sortir leur tête à travers une maille. Faites attention cependant en choisissant le grillage souple. Il peut également être utilisé pour créer un petit habitat pour votre lapin, il va adorer gambader dans le jardin verdoyant et vous, vous aurez l’esprit tranquille.

Le grillage souple comme support pour votre brise-vue

Le brise-vue est indispensable pour profiter au maximum de votre jardin, terrasse ou balcon. En effet, cette alternative permet de se protéger du vis-à-vis et des regards indiscrets sans encombrer votre espace extérieur ou investir dans une clôture imposante. Même si certains brise-vue comme les lattes, les claustras ou les brise-vue en toile peuvent être installés sans support, il est toujours préférable d’installer votre brise-vue sur un grillage souple.

En effet, il sera beaucoup plus robuste, résistant aux intempéries et protégera mieux votre propriété des intrusions. Ce sont seulement quelques exemples de tout ce que vous pouvez faire avec du grillage souple. Optez toujours pour du grillage de haute qualité pour avoir une installation robuste et avec une très longue durée de vie.

Brise-vue toile


Voir nos brise-vues compatibles