25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Le grillage rigide : pour quelles utilisations ?

Le grillage est la clôture la plus utilisée tant dans le domaine particulier que professionnel. En effet, le grillage est très facile à utiliser, robuste et surtout très peu coûteux. Il remplit très bien son rôle de sécurisation de la propriété alors que c’est la clôture la moins chère du marché !

Le choix se fait ainsi facilement pour les propriétaires quand vient le moment de clôturer sa propriété, mais faut-il opter pour le grillage souple ou rigide ? Si le grillage souple convient plus aux petits aménagements extérieurs, le grillage rigide est, lui, parfait pour une clôture très robuste et au design moderne. Si vous envisagez d’opter pour le grillage rigide, découvrez ici ses différents avantages et les cas dans lesquels vous devriez choisir pour ce type de grillage.

Voir nos clôtures rigides

Les avantages du grillage rigide

Le grillage rigide est un peu plus cher que le grillage souple mais il vaut bien son prix. De plus, vu ses plusieurs avantages, ce grillage se présente encore comme la clôture au meilleur rapport qualité/prix.

Le design

D’abord, le grillage rigide a un très bon design. Élégant et moderne, il apporte une touche industrielle très tendance à votre propriété, quel que soit le style de maison que vous avez. D’ailleurs, vous pouvez le peindre selon vos envies, ou bien laisser votre grillage tel quel : gris anthracite, vert ou noir, des couleurs qui donnent un aspect sophistiqué à la clôture.

La robustesse

Comme la clôture a principalement un rôle de sécurisation de la propriété, le grillage rigide est plus approprié que le grillage souple pour clôturer une propriété. Le grillage rigide fait partie des clôtures les plus robustes, offrant une protection optimale contre les intrusions. Conçu pour résister aux différentes intempéries, aux rayons du soleil, au gel, à l’humidité et au vent, le grillage rigide a une très longue durée de vie.

La facilité d’installation

Le grillage rigide est très facile à installer, ce qui vous permet de procéder vous-même à l’installation. Vous allez éviter ainsi les frais liés à l’installation des panneaux de grillage rigide.

Dans quels cas utiliser le grillage rigide ?

Grâce à son design élégant et à sa robustesse, le grillage rigide est essentiellement utilisé comme clôture. Il a longtemps utilisé dans les industries, les propriétés agricoles, les hôtels et les entreprises. Toutefois, avec l’essor de l’esprit industriel dans l’architecture moderne, le grillage rigide est de plus en plus utilisé dans les propriétés d’habitation. Il est utilisé comme clôture pour délimiter la propriété et la protéger des intrusions. Mais il peut également être utilisé comme clôture de piscine ou de jardin.

Clôture rigide


Voir nos kits de clôtures rigides

Si vous voulez protéger votre jardin des vis-à-vis et des regards indiscrets, vous pouvez fixer une toile occultante ou un autre type de brise-vue dessus. Vous aurez à la fois une clôture robuste et design. Vous pouvez vous en servir pour clôturer une terrasse ou un balcon, notamment si vous prévoyez d’installer un brise-vue. Le grillage rigide sera un support très robuste pour assurer la longévité de votre brise-vue.