Quelle clôture installer pour votre piscine ?

En cette période estivale, les températures sont en hausse. C’est le moment idéal pour profiter au maximum de votre piscine. En famille ou entre amis, vous pourrez passer un agréable moment de détente au bord de la piscine. Pour éviter les mauvaises surprises, l’installation d’un dispositif de sécurité tel qu’une clôture piscine s’avère indispensable. Face aux innombrables modèles présentés sur le marché, il est parfois difficile de faire le choix. Il est donc important de se renseigner avant de passer à l’achat.

Installer une clôture piscine : est-ce obligatoire ?

Selon la loi, l’installation d’un dispositif de sécurité est obligatoire pour les propriétaires de piscine extérieure. La clôture piscine se présente comme l’un des dispositifs les plus efficaces. La pose de ce type de barrière permet d’optimiser le niveau de sécurité autour de votre piscine.

Les enfants en bas âges ne pourront pas accéder seuls au bassin. Toutefois, il faut savoir que seules les clôtures qui respectent la norme NF P 90-306 sont considérées comme une réelle barrière de sécurité. Selon la loi, la clôture doit avoir une hauteur de 1m10 minimum, elle doit être résistante et supporte un choc de 50 kg. Elle doit également avoir 2 systèmes de verrouillage différents empêchant les enfants d’y accéder seul. L’espacement entre les éléments horizontaux ou verticaux de la clôture doit être très étroit (10 cm max) pour empêcher les enfants d’y passer. L’installation de la barrière doit être 1 m à 3 m au maximum du bord du bassin.

Clôture piscine


Voir nos clôtures piscine

Quel type de clôture piscine choisir ?

Comme mentionné plus haut, il faut privilégier les clôtures piscines respectant les normes NF P90-306. Et ce n’est pas tout, lors de l’achat d’une barrière piscine, il faut également vérifier quelques éléments. A commencer par son matériau de fabrication. Vous aurez le choix entre le verre, aluminium, pvc… Il est conseillé d’opter pour les modèles fabriqués à partir des matériaux durables et résistants. En fonction de votre besoin, vous pouvez également choisir le système de fixation de votre clôture piscine : fixe ou amovible. Les barrières fixes sont les plus répandues sur le marché. Si les enfants ne viennent qu’occasionnellement à la piscine, il est préférable de choisir un modèle amovible.

L’apparence et l’esthétique de votre clôture piscine ne doivent pas être négligées. Il existe des barrières en grille, pleins opaques et pleins transparents. Les clôtures en verre plein transparent apportent une touche de modernité à votre bassin. En ce qui concerne la couleur de votre clôture piscine, de nombreux choix s’offrent à vous : vert, blanc, gris…

Les barrières blanches sont les modèles les plus appréciés : elles sont très esthétiques et s’adaptent à tous types de déco extérieure. Lors de l’achat d’une clôture piscine, vous pouvez demander conseil auprès d’un professionnel concernant sa dimension et sa configuration. Il est également possible de faire une demande de devis.

Nos barrières blanches