25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Grillage souple ou grillage rigide : lequel choisir pour clôturer un terrain ?

Le grillage se présente comme le moyen le plus simple pour clôturer un terrain, une piscine ou une petite partie de votre jardin. La pose de ce type de clôture permet de sécuriser et de gérer facilement l’accès à un lieu. De plus, l’installation d’un grillage est très facile : cette opération ne nécessite pas de gros travaux. Sur le marché, on peut trouver deux types de grillage : grillage souple et grillage rigide. La question qui se pose est : quel type de grillage est le mieux adapté pour clôturer un terrain ? La réponse dans cet article.

Que faut-il savoir sur les grillages souples ?

Il existe de nombreuses formes et tailles de maillages de grillage souple. Le maillage en forme de losange est le modèle le plus répandu sur le marché. Le grillage souple peut se présenter en rouleau de fil en acier et se décline en plusieurs modèles, formes, épaisseurs, hauteur et couleur. Il existe des grillages souples simples torsion, grillage soudé, poteau T, jambes de forces... Les grillages souples sont très appréciés pour sa facilité d’installation : il est très facile à couper et à déformer. Il peut être utilisé pour clôturer des enclos agricoles, un terrain ou tout simplement pour agrémenter les espaces verts.

Grillage souple


Voir nos grillages souples

Les caractéristiques des grillages rigides

Les grillages rigides sont composés de panneaux rigides avec des maillages très épais : ils très résistants et robustes. Lors de son installation, l’utilisation d’un raidisseur n’est plus nécessaire, car il peut se fixer solidement aux poteaux ou autres supports. Le grillage rigide est idéal pour les installations à long terme. Il est en parfaite mesure de supporter les intempéries et toutes sortes d’agressions extérieures. Très solide, ce type de grillage peut être utilisé comme clôture piscine, résidentielle ou encore clôture décorative. De par sa robustesse, il est assez difficile à déformer. Pour faciliter sa manipulation lors de l’installation, les fabricants proposent des grillages rigides en kits prêts à poser. En fonction de votre besoin, vous trouverez sur le marché des grillages à sceller, sur platine, avec soubassement et avec occultation.

Clôture rigide


Voir nos clôtures rigides

Grillage souple ou grillage rigide ?

Le choix de votre grillage dépend largement de l’usage que vous comptez en faire. Si vous souhaitez clôturer une zone pour faire un potager ou élever des animaux de ferme, les grillages souples peuvent parfaitement faire l’affaire. D’ailleurs, certains modèles sont spécialement conçus pour les activités agricoles. Si vous envisagez installer une clôture permanente pour sécuriser votre domicile ou votre bassin extérieur, il est préférable de se tourner vers les modèles plus résistants : grillages rigides. Côté budget, tout dépend de la dimension de grillage que vous souhaitez acquérir. Vous pouvez faire une demande de devis auprès d’un professionnel pour avoir une idée du budget à prévoir. Dans tous les cas, la pose d’un grillage est une solution peu onéreuse pour clôturer un terrain.