25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Quelle clôture choisir pour sécuriser sa piscine?

En quête d’un dispositif réglementaire pour protéger votre piscine ? Parmi les différentes alternatives, les clôtures et les portillons sont les plus efficaces à condition qu’ils soient de bonne qualité. À ce propos, Clôture Discount peut vous proposer divers modèles de qualité supérieure et à prix défiant toute concurrence pour satisfaire vos besoins. 

En plus d’apporter une certaine note de gaieté à votre piscine, une clôture ou un portillon pas cher vous permettra d’avoir l’esprit tranquille lorsque vos enfants joueront dans le jardin. En plus d’éviter tout risque de chute ou de noyade dans la piscine, vous empêcherez votre animal domestique d’y avoir accès.

Voir nos clôtures piscine

Les matériaux utilisés pour les portillons pour piscine

En général, nous pouvons vous suggérer des barrières pleines ou aérées. Dans la gamme pleine, la matière la plus conseillée est le verre. Le portillon en verre est très apprécié pour son esthétique, car il s’accorde bien avec le paysage.

De plus, vous garderez un œil sur votre bassin. À côté, il y a aussi le PVC. Moins onéreux, il est très résistant, mais il est moins transparent que le verre. Concernant les clôtures aérées, nous vous conseillons le fer forgé. Très élégant, vous pouvez choisir le coloris qui vous plaît. Il est très résistant aux intempéries, mais devra être traité contre la rouille. 

Quelles sont les normes mises en vigueur ?

Avant d’affirmer qu’une clôture ou qu’un portillon soit conforme aux exigences européennes, il faut qu’il respecte la norme NF P 90-306, c’est-à-dire que :

  • Sa hauteur doit être supérieure à 1.20m
  • Sa distance au sol ne doit pas excéder 25 mm afin que ni un bébé ni un animal ne puisse se glisser en dessous
  • S’il est constitué de barreaux, les espaces entre ceux-ci ne doivent pas dépasser 1.02m chacun. De cette manière, aucun enfant ne parviendra à passer à travers.
  • Il doit disposer de 2 systèmes de verrouillage différents. Vous aurez le choix entre une poignée, un taquet, un verrou et un cylindre. Ainsi, l’enfant aura beaucoup de mal à l’ouvrir.
  • Il doit pouvoir résister à un choc de 50 kilos au moins
  • Il doit être lisse pour éviter de se blesser
  • Il faut laisser un espace de circulation de 1m entre le bord de la piscine et la clôture, et 1m10 au moins entre cette dernière et une structure extérieure.

Des clôtures et des portillons d’excellente qualité aux meilleurs prix

Grâce à nos longues années de collaboration avec les meilleurs fabricants sur le marché, nous nous assurons toujours de fournir des clôtures de piscine qui répondent à toutes les normes européennes.

Portillon piscine


Voir nos portillons piscine

Comme cela, nous pouvons aussi maintenir des prix discount sur l’ensemble de nos articles. Nous vous encourageons donc à découvrir toutes nos sélections, car nous faisons aussi régulièrement de grands déstockages en plus de ces prix promotionnels.