Poteaux et jambes de force

Les équipements de protection pour votre extérieur sont nombreux. Si certains visent surtout à améliorer votre confort, d’autres sont destinés à améliorer la sécurité de votre demeure. Pour qu’ils soient efficaces et entièrement fonctionnels, il faudra toutefois veiller à ce que les équipements soient parfaitement fixés. Cela garantit autant votre protection que le côté esthétique de votre devanture. Chez Clôture Discount, nous disposons d’une large variété de poteaux et jambes de force adaptés à vos besoins. Fabriqués de la meilleure qualité possible, ils vous garantissent une utilisation plus sûre de vos équipements de protection.

Comment choisir son poteau pour clôture ?

Le saviez-vous ? Les poteaux pour grillage souple sont différents que pour une clôture rigide ! Contrairement à nos poteaux à encoches pour panneaux rigides, le grillage souple a bien ses spécificités. Le poteau T est dédié aux clôtures en rouleaux tel que le grillage simple torsion et le grillage soudé. Sa forme particulière en T lui offre une résistance supérieure et durable.
Pour calculer la taille nécessaire de voter piquet, ajoutez 50 cm à la taille de votre clôture. Les centimètres en plus seront enterrés dans le sol lors de la pose.
De plus, vous trouverez différentes tailles de piquet T : T30, T35 ou encore T40… C’est la largeur du poteau qui change ! Plus le piquet est large comme le T40, plus le grillage sera résistant.
Concernant la jambe de force, sa taille doit être identique à celle du poteau.

Comment installer son poteau ?

Districlos, spécialiste des poteaux pour grillage et clôtures vous conseille ! L’installation est simple et rapide grâce aux trous déjà percés. Pour renforcer sa stabilité, les jambes de force viennent soutenir le poteau T. Nous vous conseillons d’installer des poteaux tous les 2m mais il est tout à fait possible de les poser tous les 1,50 m, ce qui rendra votre clôture encore plus solide. Cela peut être idéal si votre grillage est exposé à de grosses rafales de vent par exemple.
Pour installer une jambe de force, placez-la à environ 45 degré entre le sol et le poteau. Elle se pose à environ un tiers du piquet ! Enfin, vous pouvez en poser tous les 25 mètres pour un maintien idéal. La pose est simple : creusez des trous d’environ 30 cm de largeur et 50 cm de profondeur. Placez-y le piquet T puis scellez-le avec du béton coulé dans le trou. Les jambes de force peuvent être simplement enfoncées dans la terre, nul besoin de les sceller. Vérifiez les niveaux et répétez l’opération pour l’ensemble des poteaux.

entreprot

16 magasins en France

Nos 16 magasins sont présents pour vous conseiller et vous accompagner dans vos projets de jardin.

En savoir plus
Contactez notre service client

Nos équipes sont à votre écoute du
lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 non stop.

04 22 53 10 34

Prix d’un appel local