La clôture est un dispositif sécuritaire important dans l’aménagement de votre propriété. Il la sécurise et protège votre intimité. Sa réalisation requiert une certaine technicité, surtout lorsque l’exercice se déroule sur une surface marquée par un dénivelé. L’implantation d’une clôture sur un terrain en pente nécessite de l’application dans la disposition du matériel. Pour y parvenir, plusieurs techniques sont utilisées en fonction de la configuration spatiale. Pour vous accompagner dans cette tâche, Clôture Discount revient sur les paramètres à considérer.

La pose en escalier : la solution facile pour une clôture sur un terrain en pente

La pose en escalier constitue une technique courante d’implantation de clôtures. On y recourt souvent lorsque l’utilisateur dispose au préalable d’un support au sol, ou lorsque la pente ne dépasse pas les 10 cm. Il s’agit généralement des murets qui épousent la forme du relief, donc souvent en escalier. Ici, la clôture, qui peut prendre la forme de panneaux de grillage rigide ou doubles, se fixe sur le réceptacle par le biais de platines.

Il s’agit de longues tiges d’aluminium qui solidifient les poteaux. Le procédé recommande de les insérer après les avoir coulés dans du béton. Les experts préconisent de les choisir bien solides, afin qu’elles supportent les clôtures lourdes. Il faut remarquer que certaines personnes préfèrent installer les platines pour la mise en place du muret.

La pose d’une clôture sur un terrain en pente exige l’observation de certaines règles simples. Pour une harmonisation des lames, l’installateur doit au fur et à mesure qu’il descend dans la pente utiliser des poteaux de plus en plus grands. Sauf lorsqu’on opte pour l’utilisation de poteaux intermédiaires, la méthode de l’escalier se révèle financièrement plus accessible.

La technique du dénivelé pour de grandes palissades

Ce procédé intervient généralement lorsque l’on désire poser des clôtures de plus de 130 cm de hauteur, et surtout quand l’usager ne dispose pas de muret. Sa mise en œuvre démarre avec l’implantation des poteaux. Le positionnement des lames d’une clôture sur un terrain en pente représente l’étape la plus délicate de l’opération. Pour le réaliser, il est impératif de déterminer le format de la lame de base en collant la lame sur le poteau pour en noter le niveau zéro.

Dans ce type de configuration, les lames prennent souvent des formes triangulaires en fonction des dénivelés. Lorsque les irrégularités au sol apparaissent de façon claire, il est préférable d’y poser des soubassements solides. Ils prennent souvent la forme d’un bloc de béton. Les orifices pour accueillir les poteaux doivent posséder 40 cm de diamètre et 50 cm de profondeur. Pour ce type d’application, vous pouvez acheter des poteaux Pro pour grillage.

Réussir la mise en place de votre clôture avec du matériel de qualité

La résistance d’une clôture dépend des matériaux utilisés pour sa construction. Pour la réalisation de la vôtre, nous mettons à votre disposition des kits complets de bricolage, prêts à être utilisés. Ils comportent des poteaux en acier galvanisé thermolaqué, des panneaux rigides de différentes épaisseurs, des platines, mais aussi des chevilles.

Notre boutique propose tout le matériel nécessaire pour vous permettre de poser une clôture sur un terrain en pente. Tous nos produits sont couverts d’une garantie valide pendant 10 ans. Tous nos produits possèdent des notices qui vous guident dans l’implantation de votre clôture, et tout cela à des prix avantageux.