Le brise vue toile, un incontournable

C’est l’occultant le plus populaire ! Idéal pour des petits budgets, le brise vue toile s’adapte aussi bien pour occulter son jardin que son balcon ou sa terrasse. Simple et pratique, il existe une multitude de couleurs et différents taux d’occultation.

Les avantages du brise vue toile

L’un des avantages de ce brise vue est la facilité d’installation et d’entretien. Avec de simples agrafes, clips ou liens, posez votre occultant simplement sur un grillage rigide ou sur une rambarde. Avec une bonne tenue, ce brise vue vous protègera du vent.

De plus, la plupart des toiles sont traitées contre les UV pour leur garantir une durée de vie de 3 ans. Sans solvants et fabriquées avec des encres naturelles, le brise vue toile peut avoir une occultation de 100% ! En effet, plus le grammage par m2 est élevé, plus l’occultation sera forte.

Les brises vues en toile peuvent être renforcés grâce à une lisière haute ou basse, leur permettant d’augmenter la durée de vie et d’être plus solides.
Disponible en une large gamme de coloris, le brise vue toile s’adapte à tout type d’environnement pour embellir votre extérieur à votre goût.

Conseils d’expert : L’installation d’une clôture avec occultation est déconseillée sur une clôture fixée avec platines et/ou en cas d’exposition au vent quel que soit le système de fixation.

Un autre avantage non négligeable est sa capacité à vous créer des zones ombragées sur votre balcon, terrasse ou jardin ! Il préserve totalement votre espace privé des regards extérieurs. Le brise vue toile est une solution pratique et esthétique pour aménager votre extérieur.

Poser un brise vue sur un grillage rigide

Pour 5m de clôture, vous aurez besoin d'un brise vue toile, d’une boite d’agrafes, d’un cutter et d’une pince à agrafes. Tout simplement !

Sur le premier poteau, déroulez le brise vue légèrement.
Agrafez le haut de votre brise vue sur le fil horizontal le plus haut de votre panneau.
Puis, agrafez le brise vue sur l’ensemble des fils horizontaux. Pour chaque panneau, agrafez le haut du brise vue en assurant une bonne tension et en respectant un espacement de 20cm.
Répétez ensuite les opérations sur le fil le plus bas de votre panneau.
Continuez ensuite les opérations sur le fil puis faites de même sur le panneau suivant.
Enlevez le surplus du brise vue toile à l’aide d’un cutter en laissant une marge suffisante à l’extérieur de votre poteau pour assurer de belles finitions aux deux extrémités du panneau.
Agrafez en respectant un espacement horizontal et vertical de 30cm entre chaque agrafe.

Les alternatives du brise vue toile

Il existe d’autres occultants pour vous protéger des regards indirects. De matériaux différents, ils ont aussi leurs avantages et peuvent offrir un décor différent à votre extérieur.

Le brise-vue rétractable

Similaire au brise vue toile, le brise vue rétractable est très pratique pour délimiter des espaces à votre guise. Facile à déplacer, à ranger et à entretenir, cet occultant vous offre une multitude de possibilités. 

Son avantage premier est sa maniabilité. Lorsque vous souhaitez profiter du soleil ou de la vue panoramique de votre terrasse, rétractez-le. Il ne prend pas de place lorsqu’il est rangé mais il peut aussi vous protéger du vent et du soleil lorsqu’il est déployé.

Le brise-vue naturel

Parmi les brise-vue naturels, vous pouvez opter pour des canisses, de l’osier ou encore la brande écologique. Peu couteux, ils permettront d’occulter votre balcon tout en offrant une atmosphère chaleureuse et végétale.

Les lattes PVC

Plus résistantes, les lattes PVC ses glissent simplement dans votre grillage. Disponible en plusieurs coloris, vous trouverez la bonne harmonie entre votre grillage et vos lattes ! Parfaitement occultantes, votre jardin sera isolé de tout vis-à-vis. 

Télécharger la check-list

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir l'occultant qu'il vous faut ! Très simple et rapide à poser, le brise vue toile est vraiment intéressant pour votre balcon ou votre terrasse. Si vous hésitez toujours, n'hésitez pas à contacter nos experts Districlos qui pourront vous conseiller : 04 22 53 10 34.