Vous souhaitez occulter votre jardin, à l’abri des regards pour plus d’intimité et de tranquillité ? Les canisses peuvent constituer une excellente solution d’occultation esthétique et facile à mettre en oeuvre. Districlos vous propose un vaste choix de canisses naturels et PVC pour un résultat harmonieux. Suivez notre guide pas à pas pour réussir l’installation de vos nouvelles canisses d’occultation Districlos en un clin d’œil !
Étape 1 : Choisir le bon modèle de canisse
Pour un résultat optimal, il est essentiel de bien choisir son modèle de canisse en fonction de son support (grillage rigide, grillage souple, muret, panneaux…) et du degré d’occultation souhaité. Chez Cloture Discount, vous trouverez de nombreuses canisses à dérouler à partir de de 1m de hauteur disponibles en plusieurs styles :
- Canisses en PVC pour un effet brise-vue
- Canisses en bambou pour une intimité au naturel
- Canisses en osier, occultant et écologique
Nos canisses se déclinent en de nombreux coloris différents (vert, gris, anthracite…) et matériaux pour s’intégrer harmonieusement à votre jardin. Pour plus de choix, Districlos met à votre disposition ses modèles de brise-vue en canisse naturels ou en PVC.
Étape 2 : Mesurer précisément la longueur à occulter
Avant de passer commande, mesurez précisément la longueur totale à occulter en suivant votre support. Prévoyez un peu de surplus pour les découpes et les petits ratés.
Nos canisses sont disponibles à des une hauteur standard de 1 mètre à 1,75 mètre pour 3 à 5 mètres de longueur. Avant de vous lancer dans la pose de vos canisses, pensez-donc à bien dimensioner vos rouleaux.
Étape 3 : Préparer le support et rassembler le matériel
Avant de poser vos canisses, contrôlez l’état de votre support, remplacez les éléments abîmés (poteaux, grillage coupé, etc.). Supprimez les branches et végétaux qui dépassent pour obtenir un support bien plat et régulier. La pose de canisses ne nécessite pas d’outils spécifiques : une pince coupante et du fil de fer suffisent.
Étape 4 : Fixez le haut de la canisse
Posez horizontalement votre rouleau de canisse contre la clôture, côté extérieur. Fixez la canisse au support, sur le haut du grillage, à l’aide d’un premier fil de fer.
Pour l’attacher, fixez le premier côté avec un fil de fer environ 3 fois sur la hauteur. N’hésitez pas à bien tendre la canisse pour éviter qu’elle ne gondole avec le temps.
Étape 5 : Déroulez la canisse et fixez-la régulièrement
Déroulez progressivement la canisse le long du support en tendant bien le PVC. Tous les 40 cm, fixez la canisse en utilisant du fil de fer que vous passez derrière un barreau du grillage. Déroulez jusqu’au bout du linéaire ou jusqu’à un poteau.
Si vous avez plusieurs rouleaux à installer, répétez les étapes 4 à 6 sur le reste du linéaire. Veillez à bien aligner les motifs des différents rouleaux pour un rendu final homogène. Réalisez un recouvrement d’une dizaine de centimètre au niveau des raccords si nécessaire.