Lorsque vient le moment d’aménager votre espace extérieur et camoufler votre vie privée, le brise-vue naturel peut être une solution à la fois pratique et esthétique. Que vous soyez un amateur en quête de verdure ou un expert à la main verte, il existe plusieurs solutions qui peuvent répondre à différents budgets. Nos experts vous parlent des différentes possibilités qui s’offrent à vous mais également de leur prix afin de vous donner une idée et vous aider dans votre décision.
La canisse en roseau fendu : naturelle et abordable
Assemblée cane par cane avec du fil de fer, la canisse en roseau fendu offre une occultation à votre jardin, terrasse ou balcon. Polyvalente, elle peut s’installer sur tout type de support, même les murs de votre propriété. Sur votre grillage ou votre clôture, la canisse en roseau fendu est l’élément idéal très facile à installer, même pour les bricoleurs novices !
Disponible en trois hauteurs (1 mètre, 1,50 mètre et 2 mètres), la canisse en roseau fendu est un brise-vue très abordable. Vous devrez compter une vingtaine d’euros pour l’achat d’un rouleau d’une hauteur d’1 mètre pour une longueur de 5 mètres.
L’osier tigre : de la couleur pour votre jardin
Comme la canisse en roseau fendu, l’osier tigre est assemblé brin à brin avec un fil de fer galvanisé pour maintenir la structure. Grâce à sa couleur naturelle et ses veines aux effets rougeâtres, il apportera une nouvelle ambiance et embellira vos plantes. C’est aussi un brise-vue qui protégera votre intimidité et vous créera des zones d’ombre aussi bien pour vous que vos plants tout en laissant de la lumière entrer (50 à 60% d’occultation).
L’osier tigre est disponible en trois hauteurs (1 mètre, 1,50 mètre et 2 mètres). Pour un rouleau de 5 mètres pour une hauteur d’1 mètre, il vous faudra compter une soixantaine d’euros.
Le panneau noisetier : le brise-vue polyvalent
Considéré comme une clôture, le panneau noisetier n’en est pas moins un brise-vue naturel, authentique et surtout très polyvalent. Composé de bois tressé non traité, c’est un allié de taille pour résister au gel et aux fortes intempéries dans votre région. Polyvalent et pas qu’un peu, le panneau en noisetier peut vous servir de brise-vue, délimiter votre extérieur et même protéger votre potager des animaux sauvages et domestiques.
Le panneau noisetier existe en trois hauteurs différentes (90 centimètres, 1,20 mètre et 1,80 mètre). Pour un panneau mesurant 1,80 mètre de long pour une hauteur de 90 centimètres vous devrez compter une cinquantaine d’euros.
La brande de bruyère : le brise-vue écologique
Brise-vue en bruyère écologique, la brande de bruyère est épaisse pour une occultation élevée. Grâce à cette occultation, vous pourrez profiter pleinement de votre jardin, terrasse ou balcon sans être dérangé par des regards indiscrets. Capable d’être installée aussi bien sur la rambarde de votre balcon, votre clôture rigide ou votre grillage souple, la brande de bruyère est là pour créer des zones d’ombres, même sur le toit de votre pergola ou votre potager.
La brande de bruyère existe en quatre hauteurs différentes (1 mètre, 1,50 mètre, 1,80 mètre et 2 mètres). Pour un rouleau de 3 mètres de long pour une hauteur de 1 mètre, il vous faudra compter un peu plus de 100 euros.