Votre maison se situe en bordure de mer ou en flanc de montagne ? Vous ressentez le besoin de la doter d’une clôture malgré les forts courants de vent auxquels elle est exposée ? Il importe de bien effectuer votre choix. Cela passe par un examen minutieux de votre environnement et des réelles motivations qui vous poussent à rechercher une clôture. Cloture Discount fait la lumière sur les préalables nécessaires à un bon choix.

Clôture en grillage pour maison en zone venteuse

Au nombre des solutions qui s’offrent à vous pour choisir une clôture pour votre maison en zone venteuse, il y a la clôture grillagée. Elle laisse passer le vent sans opposition. Avec ce type de clôture, vos enfants peuvent profiter pleinement du jardin, et vos animaux verront leur parcours limité. Dans ce cas, deux types de grillage s’offrent à vous : le souple ou le rigide. Le grillage souple est fait à base de matériaux flexibles.

Ce qui lui permet de garder son intégrité face aux rafales. Pratique et facile à poser, il convient bien pour circonscrire votre domaine et limiter le parcours de vos animaux. Seul bémol, il se déforme rapidement et vous devrez alors songer à renouveler votre grillage souple régulièrement. Quant au grillage rigide, il reste aussi adapté aux zones venteuses, puisqu’il se laisse traverser facilement par le vent.

Solide et facile d’installation, il convient pour limiter les intrusions dans votre périmètre. Du fait de sa solidité, il protège également contre le vandalisme. En clair, grillage souple ou rigide, à vous de voir. Cependant, si vous désirez personnaliser votre clôture, il faut penser à autre solution.

Pourquoi choisir une clôture en panneaux pour maison en zone venteuse ?

De toute évidence, le grillage ne protège pas du vis-à-vis. La clôture en panneaux répond à ce besoin tout en restant adaptée aux zones exposées au vent. En effet, le vent peut se faufiler aisément à travers les espaces. Votre clôture restera en place et résistera aux bourrasques qu’elle reçoit. Néanmoins, veillez à choisir une clôture conçue avec des matériaux résistants, gage de la stabilité et de la pérennité de votre barrière. Le bois, le PVC, l’aluminium constituent des options très recommandées pour choisir la clôture de votre jardin situé en zone venteuse.

Clôture en panneaux ajourés avec lames décoratives

Cette solution offre un taux d’occultation qui frôle la perfection. Elle consiste à juxtaposer de clôture en panneaux plus ou moins pleins, dotés de lames décoratives ajourées. Les ouvertures entre les lames assurent une réduction de la prise au vent d’environ 60%.

Ainsi, votre clôture garde toute sa résistance. De plus, elle vous met à l’abri des regards des passants ou des voisins un peu trop curieux. Vous pouvez alors profiter de votre jardin en toute discrétion. L’un des atouts de cette solution, c’est bien la possibilité qu’elle offre de la personnaliser. Si l’esthétique occupe une grande place à vos yeux, vous pouvez facilement relooker votre palissade pour lui donner un reflet plus charmant.

Une haie végétale pour clôturer votre maison

Lorsque vous désirez choisir la clôture idéale pour votre maison en zone venteuse, pensez aussi à une haie végétale. Cette solution pratique et simple ajoute à la beauté de l’écosystème. Nul doute qu’elle va se fondre parfaitement dans l’atmosphère de votre jardin. Vous pouvez opter pour le feuillage artificiel ou pour le feuillage naturel. Chacune de ses options présente des atouts qui jouent en votre faveur.

Mais de toute évidence, la haie végétale s’adapte bien aux zones frappées par des vents forts et/ou réguliers. Il existe bien des formats qui offrent un fort taux d’occultation et une protection optimisée. Pour bien choisir le dispositif pour clôturer votre maison en région venteuse, explorez notre espace catalogue en ligne.