Quel brise-vue choisir pour votre balcon ?

Le balcon est une partie de la maison que nous adorons ! En effet, nous adorons y passer du temps pour prendre l’air et admirer les alentours. Si vous avez la chance d’avoir un grand balcon, vous allez pouvoir vous y détendre et profiter du soleil. Mais pour profiter à fond de la vue magnifique sur votre balcon, vous protéger des regards indiscrets est indispensable.

En effet, ce sera parfait de pouvoir siroter votre café sans croiser les regards des voisins ou des passants. Pour cela, une solution s’impose : le brise-vue ! En effet, le brise-vue est justement fait pour vous protéger du vis-à-vis. D’ailleurs, plusieurs types de brise-vue sont proposés sur le marché actuellement : brise-vue naturel, en toile, en grillage souple, en grillage rigide ou encore en PVC… Mais devant tant de choix, il devient plus difficile de choisir. Vous voulez trouver le brise-vue qui mettra votre maison en valeur tout en apportant une protection efficace contre le vis-à-vis ? Nous vous aidons à y voir plus clair !

Le brise-vue naturel

Vous aimez le style naturel, vous aimez l’authenticité et la touche bohème chic apportée par les matières naturelles ? Le brise-vue naturel est fait pour vous ! En bois, en bambou, en roseau, en osier, vous avez l’embarras du choix. Ce type de brise-vue va apporter de l’élégance à votre propriété, d’autant plus que le côté bohème apporté par les matériaux naturels est très tendance.

A vous de choisir entre les modèles tressés ou en lattes selon votre préférence. Dans tous les cas, votre balcon sera parfait et vous serez préservé des regards indiscrets tout en profitant d’une belle luminosité. Côté résistance, le brise-vue naturel est très robuste et résiste très bien aux différentes intempéries. Sa couleur peut toutefois devenir plus terne après quelques années. Selon votre préférence, vous pouvez peindre le brise-vue, mais nous conseillons de préserver le côté naturel en laissant tel quel.

Voir nos brise-vues naturels

Le brise-vue en toile

Le brise-vue en toile est une solution très pratique, efficace pour se protéger du vis-à-vis et aussi design. En effet, la toile va donner un aspect moderne à votre maison. Très léger, le brise-vue en toile va vous protéger du vis-à-vis et du vent, tout en faisant de votre balcon un endroit lumineux, solution particulièrement simple à appliquer sur un grillage rigide. Quant à sa robustesse, nous vous conseillons d’opter pour un brise-vue en toile de qualité pour qu’il ait une longue durée de vie. Un brise-vue de qualité est fait avec une toile résistante aux UV et aux différentes intempéries.

Voir nos brise-vues toile

La haie artificielle

Le brise-vue en plastique en forme de haie artificielle est également un très bon choix. Il faut toutefois choisir une haie artificielle de haute qualité dont le design se rapproche du naturel. Très décorative, la haie artificielle est parfaite pour avoir de la verdure et une ambiance exotique dans votre joli balcon. Quel que soit votre choix, optez toujours pour un produit de haute qualité qui apportera de la plus-value à votre propriété. De plus, le brise-vue de qualité aura une plus grande durée de vie.

Voir nos haies artificielles

Zoom sur les brise-vue artificiels : comment faire votre choix

Les brise-vue artificiels ont mis du temps à venir sur le devant de la scène. Pendant longtemps, les préférences ont largement été en faveur des différentes options naturelles. Mais en tant que système d’occultation, le brise-vue artificiel a connu des améliorations dans sa conception. Il est aujourd’hui proposé dans des styles très divers, et se présente comme une solution économique et des plus pratiques.

Dans les gammes de brise-vue artificielles haies artificielles, la toile ajourée constitue un choix de facilité. Ce modèle est très simple à poser et représente le brise-vue le plus intéressant sur le critère du prix. Il est très facile de tendre votre toile ajourée pour habiller un mur de jardin, ou pour une rambarde par exemple. Par rapport à d’autres choix, il faut cependant garder à l’esprit que la toile ajourée peut se déchirer. Sa résistance n’est pas aussi importante que d’autres options.

Les canisses en PVC sont appréciées pour leur facilité de poser, et leur entretien tout aussi facile. Pour une dimension exotique dans votre jardin, ces canisses qui sont plus solides que les toiles trouveront facilement leur place sur un balcon. Ce type de brise-vue artificiel est aussi attractif pour son prix étudié. Les brise-vue artificiels sont donc aujourd’hui des options tout aussi prisées que les modèles naturels. Ce sont des solutions rapides à mettre en oeuvre, et les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour conférer à ces solutions toute l’esthétique et le côté pratique que l’on en attend.

Brise-vue toile

Les brise-vue naturels : quels points forts

Que vous habitiez en plein centre urbain dans un appartement en hauteur, ou encore dans une belle villa avec jardin en campagne, les brise-vue naturels seront un bon moyen d’apporter de la chaleur et parfois du dépaysement. Les canisses sont une solution des plus économiques parmi les brise-vue naturels. Les canisses en osier peuvent par exemple être très appréciées pour leur occultation élevée.

Elle laisse passer les rayons de soleil et occulte entre 85 et 90 % de la surface couverte. Cette solution est parfaite si vous souhaitez préserver et décorer votre espace privatif sans y consacrer un budget élevé. Il faudra en effet compter moins de 10 euros par mètre de balcon, ce qui reste une excellente moyenne quand l’on considère que les canisses serviront longtemps. Les canisses en roseau fendu ou les canisses naturelles en écorce de pin sur Clôture Discount apportent une très forte empreinte de dépaysement.

Les canisses en roseau fendu apportent un style exotique. La brande est une solution appréciée pour son caractère imputrescible. Elle résiste donc bien aux conditions extérieures, qu’il s’agisse d’un milieu venteux, humide ou ensoleillé. Les brandes sont écologiques et tissées pour obtenir une relative épaisseur. Cette solution est cependant un peu plus chère que les canisses.

Brise-vue naturel

Pensez à la réglementation dans le choix du brise-vue

Les brise-vue deviennent de véritables solutions décoratives et pratiques pour préserver l’intimité à l’extérieur. Pour installer le brise-vue idéal pour vous, pensez cependant à vous renseigner auprès de la mairie de votre ville. Pour certains modèles ou travaux, une déclaration de travaux peut être nécessaire, selon que la clôture soit modifiée par exemple, ou pas. Tout dépendra du PLU. La question de la hauteur permise reste en général le critère le plus important à vérifier. Sur les murs ou les terrasses, sur les clôtures grillagées ou les balcons, les brise-vue se posent avec facilité, et préservent vos espaces du soleil, des regards, et même du vent.