Cette année encore, nous étions présents (et sponsors !) à l’événement de paysage, jardin et sport le plus attendu de l’année !
Retour sur Paysalia 2021, le salon référent de la filière du paysage.

Paysalia, qu'est-ce que c'est ?

Situé au Eurexpo de Lyon, Paysalia est un salon professionnel leader dans son domaine.
Il rassemble tous les deux ans l’ensemble des acteurs de la filière du paysage en France. Paysalia permet à tous les professionnels du paysage de se rassembler, d’accompagner et de développer des sujets d’actualités du secteur. Ils mettent un point d’honneur à transmettre une démarche éco-responsable à tous les acteurs du paysage ainsi que d’engager les collaborateurs aux enjeux sociaux et sociétaux.
Tables rondes, formations ou conférences, ces trois jours ont été riches en apprentissage et en découverte !

En quelques chiffres : 1.481 exposants - 3 jours - 28 889 visiteurs

Les thèmes abordés

Pour cette 7ème édition, plusieurs thématiques ont été abordé pendant ces 3 jours : la biodiversité (gestion des espaces verts, entretien zéro phyto…), les nouveaux marchés (tendance à l’agriculture urbaine par exemple), et à l’expertise métier (anticiper les enjeux futurs, innovations émergentes etc).
C’est autour de ces sujets que nos experts Districlos ainsi qu’avec tous les intervenants du jardin ont pu échanger.

Notre participation au salon

Cette année, Districlos a vu les choses en grand !
Nous étions ravis de pouvoir échanger avec vous sur notre stand de 90m2 en présence de tous nos experts de la clôture.
Avec 9 000 tote-bags distribués et plus de 28.000 visiteurs sur les trois jours, Paysalia nous a permis d’être au plus proche de nos collaborateurs et de vous.

Pour cette occasion, nous avons invité plusieurs professionnels du Parkour, freerun & VTT Trial avec au total 5 shows en extérieur et intérieur. Figures acrobatiques entre nos camions, sauts impressionnants sur nos panneaux rigides. De quoi vous rassurez sur la qualité de nos produits ! Ils ont su enflammer l’Eurexpo Lyon !
Nous tenons à les remercier particulièrement pour leur implication et leur bonne humeur.

Remerciements

Nous souhaitons remercier toute l’organisation du salon Paysalia qui comme à chaque édition, nous permet de communiquer autour d’enjeux communs.
Un grand merci à nos intervenants : Anaïs de SASU Lapassat, Elroy Stend de BIOriginal France, Tess Camus de l’école de DJ UCPA, notre standiste Loic et son équipe de Acroma, Vincent Hermance, champion du monde de VTT Trial , et nos spécialistes du parkour/ freerun Bao_escouade, Naomi, Greg, Zak et Cédric

Merci à Gl Event et Eurexpo Lyon de nous avoir accueillis. Merci également à nos collaborateurs pour leur travail et leurs conseils professionnels. !


Nous vous retrouvons très vite pour d’autres salons professionnels ! En route pour #Paysalia2023 !