Pendant le confinement, nous avons mis en place l’opération #SOLIDAIRE afin de participer a? la lutte contre le virus et de soutenir les populations vulnérables et le personnel soignant.
Une alliance solidaire et responsable
Dès le début du confinement, Yoan Sauzedde et Matthieu Chatain, les co-fondateurs de Districlos, ont réfléchi a? une manière d’aider les personnes et organisations qui combattent le virus. « Nous sommes une entreprise responsable et nous pensons avoir un rôle a? jouer dans un contexte difficile pour tous », explique Yoan.
« Nous avons alors réfléchi a? différentes options. Comme notre premier souhait était d’apporter notre soutien aux personnels soignants, nous avons choisi de faire un don, soutenus par nos 70 collaborateurs de la France entière », continue-t-il.
Afin de contribuer à la lutte contre le COVID-19, nous avons décidé? de donner un pourcentage du montant total des commandes passées pendant le confinement a? différents organismes qui ont pour but de soutenir les personnels soignants, les personnes les plus vulnérables et la recherche.

Bilan de l’ope?ration
Au total, 75 000 euros ont été reversés a? différentes organisations. La moitie? de cette somme, soit 37 500€ a été reversée le 15 juin 2020 a? l’alliance « Tous unis contre le Virus », lancée par la Fondation de France, l’AP-HP et l’institut Pasteur.
L’autre partie est destinée a? dix hôpitaux ou CHU des régions ou? nos magasins Districlos sont présents, soit 3 750 euros par établissement hospitalier :
Ces centres hospitaliers ont e?te? se?lectionne?s par les directeurs des 10 magasins Districlos dans toute la France afin d’apporter une contribution locale et cohérente avec la stratégie de développement de notre société?. En effet, nous sommes pionniers de l’e-commerce dans le secteur des clôtures mais nous sommes extrêmement attachés a? notre ancrage régional.

Notre organisation face a? la crise du Covid-19
Très tôt, nous avons mis nos équipes en sécurité en organisant le télétravail pour tous les personnels de bureau. Afin de préserver nos collaborateurs et notre clientèle, nous avons rapidement fermé tous nos magasins. Suite aux mesures annoncées par le gouvernement, nous avons rouvert nos magasins, uniquement aux professionnels, avec des mesures de sécurité très strictes. Pendant le confinement, nous avons suivi une politique de livraison réduite sans contact et de collecte en magasin pour les professionnels, sans contact également. Les magasins ont ensuite rouvert au public tout en conservant les mesures de sécurité? mises en place.
Un contexte de crise particulièrement difficile mais nous avons su nous adapter rapidement et efficacement. Nous avons mis en place un parcours client hybride, ou? la technologie est mise au service des clients et simplifie leurs démarches. Nos équipes étaient toujours présentes, motivées et réactives. Nous les remercions pour leur soutien et leur engagement !
La présence humaine a elle aussi sa place dans ce parcours adapte?, via les magasins et le call center, qui n’a jamais e?te? autant sollicite?. Depuis la fin du confinement les magasins sont ouverts au public en respectant les règles de sécurité?.
« Nous sommes organisés pour répondre au besoin des clients d’échanger avec des personnes formées et expertes, qui amènent une vraie valeur ajoutée et qui les aident a? formuler leur projet et a? le mener a? bien. Garder le lien avec nos clients de cette façon pendant cette période trouble a e?te? une grande source de motivation pour nos équipes », précise Matthieu Chatain, co-fondateur de Districlos.
