Quel grillage pour votre poulailler ?

Vous avez une ferme et vous voulez aménager un nouveau poulailler ? Ou bien vous voulez élever des poules dans votre petit jardin ? Dans tous les cas, il vous faudra délimiter la partie que vous allez consacrer à vos poules. En effet, le poulailler va à la fois protéger vos poules des prédateurs et protéger votre jardin, vos plantes et votre potager étant donné que les poules peuvent faire de grands dégâts.

Si vous voulez une solution peu coûteuse, le grillage se présente comme la meilleure option pour vous. En effet, il est largement moins cher et facile à installer qu’un enclos en bois ou tout autre type de clôture. Mais une fois penché sur la question, vous avez vite constaté qu’il existe une grande variété de grillage proposée sur le marché. Alors, quel type de grillage choisir ? Nous vous aidons à choisir !

Le grillage pour les poules

Il existe un type de grillage en particulier qui est conçu justement pour les poules : le grillage pour poulailler. Bien évidemment, c’est la solution idéale si vous voulez monter un poulailler. En effet, il a été conçu par les fabricants pour répondre aux besoins des éleveurs.

Les mailles et la robustesse de ce grillage ont été étudiées spécifiquement pour cette utilisation. Si vous cherchez la solution parfaite, le grillage poule est le meilleur choix à faire, d’autant plus qu’il est également vendu à un prix accessible à tous les budgets. Vous allez éviter de vous tromper sur la taille des mailles, par exemple.

Voir notre grillage poule

Le grillage souple

Une autre option qui s’offre à vous, c’est le grillage souple. Si vous avez déjà un rouleau de grillage qui traine chez vous, sachez que ce dernier fera bien l’affaire. Faites attention cependant car les mailles sont à choisir avec précaution. Pour être sûr de faire le bon choix, vous devez juste respecter cette règle précise : la maille doit être assez petite pour que la tête de la poule ne puisse y passer.

C’est la raison pour laquelle les grillages de jardin souples à petites mailles sont les plus conseillés. Ils sont également assez serrés pour éviter que les rongeurs comme les rats puissent s’aventurer dans le poulailler. L’avantage d’acheter un grillage souple à petites mailles, c’est que vous allez pouvoir utiliser le reste pour d’autres aménagements (petite clôture…).


Voir notre grillage souple

La taille du grillage

La hauteur du grillage est un point important. La dimension du poulailler doit également être déterminée selon la taille et le nombre de poules que vous allez y mettre. En général, une poule a besoin de 10 m² pour qu’elle puisse bien se développer. Si vous avez un espace restreint, il va falloir vous contenter de quelques têtes seulement. La largeur du grillage doit être de 1,50 m au minimum. Quant à la hauteur, elle doit être de 2 m. Bien entendu, il vous faudra bien une petite porte pour votre poulailler. Un portillon de qualité fera bien l’affaire si vous avez un grand poulailler.

Grillage poule